A Lille, le shopping a du chien !

Depuis un mois, une petite boutique dédiée aux accessoires de luxe pour animaux de compagnie a ouvert rue des Bouchers dans le Vieux Lille. De quoi faire une séance shopping à la fois pour soi mais aussi pour nos compagnons à quatre pattes.

Ici, une cliente du magasin hésite devant les fameuses doudounes pour chien.

Ici, une cliente du magasin hésite devant les fameuses doudounes pour chien.

C’est au coin de la rue des Bouchers que se trouve la petite boutique de Stéphanie Lantoine, à l’origine de cette idée de proposer des accessoires de mode animaliers. Ce concept, rassemblé sous le nom « Les Fauves Mondains », a d’abord commencé sur internet, puis avec la demande des consommateurs, cela a permis l’ouverture d’une échoppe dans le Vieux Lille : « J’ai créé une boutique en ligne, et depuis un mois j’ai créé le petit plus en ouvrant une vraie boutique dans le Vieux Lille », confirme Stéphanie.

Si pour l’instant l’installation de ce magasin est un essai, les demandes sont nombreuses et ne cessent d’augmenter de jour en jour. La directrice des Fauves Mondains s’explique : « Il y a une vraie demande, je le vois sur internet, les gens sont intéressés par ce concept. Pour l’instant il n’y a qu’une boutique mais ce n’est pas exclu que par la suite cela se développe. »

La mode pour tous

En effet, si les Lillois aiment faire du shopping pour eux, ils font de même pour leurs animaux de compagnie. « Les gens qui aiment les beaux vêtements, qui aiment la déco, veulent faire pareil pour leurs chiens. Ils  préfèrent que leurs animaux portent un beau collier qu’un collier tout usé », explique la directrice Stéphanie.

La mode n’est donc pas réservée qu’aux humains mais également à nos amis à quatre pattes. Cela est d’autant plus vrai que Stéphanie propose une collection été et une collection hiver : « Le fournisseur avec lequel je travaille actuellement achète vraiment les carnets de tendance. Chaque année il propose  deux collections qui collent aux tendances de mode femmes et il se base là-dessus pour créer les collections chiens. » Que ce soit donc des doudounes ou des manteaux à capuche, tout est fait pour que nos animaux passent, eux aussi, l’hiver au chaud !

Emilie LAFOND