C’est parti pour le 3e Open du Nord de tennis !

Comme chaque année et ce depuis 1991, le Tennis Club Lillois Lille Métropole (TCLLM) organise son traditionnel tournoi international de tennis. Cette année, l’Open du Nord se déroule rue du Mal Assis à Lille, au sein des nouvelles infrastructures du TCLLM, du 2 au 8 mars.

    La paire allemande Ruepke-Kapric à l'œuvre le lundi 2 mars.

La paire allemande Ruepke-Kapric à l’œuvre le lundi 2 mars.

Créé il y a 24 ans, l’Open de Lille de tennis est le rendez-vous nordiste incontournable des amoureux de la petite balle jaune. En 2013, alors que le département du Nord devient le principal partenaire du tournoi, l’Open de Lille devient l’Open du Nord, dont le Tennis Club Lillois Lille Métropole est l’organisateur.

Souvent révélateur de grands talents comme Jo-Wilfried Tsonga, actuellement 12ème joueur mondial et vainqueur du tournoi en 2006, la compétition attire chaque année de nombreux passionnés, joueurs ou spectateurs. Classé « Futures » par la Fédération Internationale de Tennis et doté de 15.000 dollars, l’Open du Nord a également dévoilé d’autres grands noms du tennis mondial comme Kenny De Schepper, gagnant en 2012 et 8e de finaliste à Wimbledon (un des quatre tournois du Grand Chelem avec Roland Garros, l’Open d’Australie et l’US Open) en 2013.

Un challenge pour le Tennis Club Lillois Lille Métropole

Et si le tournoi attire généralement des joueurs situés aux alentours de la 200e place mondiale, cette année le défi est de taille pour le TCLLM. En effet, le club accueille pour la première fois de son histoire au sein de ses installations l’ensemble des matchs, qui se déroulaient les années précédentes au Palais Saint Sauveur de Lille.

Car aujourd’hui, le club dispose de nouvelles infrastructures, chauffées, qui lui permettent de recevoir l’intégralité de la compétition. Un challenge pour le club qui a à cœur de faire découvrir son superbe complexe à l’ensemble de la région, qui compte aujourd’hui près de 50.000 licenciés.

L’année dernière, c’est Yannick Mertens qui avait remporté le tournoi. Alors qui succèdera cette année au joueur belge, 262e à l’ATP ?

Marguerite DE BECDELIEVRE (photo Anaïs PLATEAU)

Infos pratiques :

Du 2 au 8 mars 2015

Tennis Club Lillois Lille Métropole

Rue du Mal-Assis à Lille

www.tcllm.fr

Entrée gratuite du 2 au 7 mars.

Finale le dimanche 8 mars : 5euros.

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les licenciés