Nouveau dispositif de financement de vos études

Un nouveau dispositif de financement des études au sein de la FLSH est mis en place pour l’année universitaire 2016/2017. Ce dispositif s’adresse aux candidats en  Licence Première année dans les cursus de : LLCE Espagnol, LLCE Anglais, Lettres Modernes et Histoire-Géographie.

Pour bénéficier de ce nouveau dispositif, vous devez pouvoir justifier d’une moyenne d’au moins 14/20 en première et terminale (dans les matières fondamentales) et les revenus fiscaux de vos parents doivent être inférieurs à 80 000 euros.

Financement de 2000 Euros

Si vous remplissez ces conditions, vous pourrez bénéficier de l’une des 5 bourses pour chacune des 4 filières concernées ci-dessus (20 bourses seront attribuées au total). Chaque bourse sera d’un montant de 2000 euros.

Nouveau dispositif de financement des études

Calendrier et procédure d’attribution des bourses

Les candidats doivent envoyer leur dossier par courrier recommandé avec AR.

Ce dossier comprendra :

  • Lettre de motivation,
  • Copies des bulletins de première et terminale
  • Copie de la demande de bourse ou de la notification du CROUS, si demande en a été faite
  • Dernier avis fiscal des deux parents

Tout dossier incomplet ne sera pas soumis à la commission de sélection.

Le dossier doit être envoyé au plus tard le 30 avril 2016, à – Institut Catholique de Lille – Valérie RAMBUR, secrétaire général de la FLSH – 60 boulevard Vauban – CS 40109 – 59016 LILLE CEDEX

Une commission de sélection composée des responsables pédagogiques des filières concernées et de la Direction de la FLSH se réunira courant mai 2016 pour sélectionner les dossiers et attribuer les fonds. Les lauréats seront ensuite avertis par courrier des résultats de la sélection. L’attribution de ce dispositif ne sera effective qu’après admission et inscription de l’étudiant dans le cursus concerné par la demande du dispositif d’aide au financement des études précité

Les fonds attribués seront déduits des frais de scolarité (Hors frais fixes) lors de la facturation, sur présentation du courrier adressé par la FLSH au lauréat. En cas d’abandon de l’étudiant dans le cursus choisi en cours d’année universitaire, la totalité du DFE (Dispositif de Financement des Etudes) devra être remboursée à la FLSH.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page