Interview avec Jessica JOUVE

Interview avec Jessica JOUVE, Journaliste à Hikari Presse, Réalisation de magazines et de documentaires pour les grandes chaînes françaises

 

Pour la dernière édition de l’année universitaire du TAVU, le magazine des étudiants du Master 2 de journalisme de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Catholique de Lille, tourné le 28 avril 2017, le MédiaLab a accueilli Jessica Jouve, journaliste et réalisatrice chez Hikari.

Interview avec Jessica JOUVE, Journaliste à Hikari Presse, Réalisation de magazines et de documentaires pour les grandes chaînes françaises

Interview avec Jessica JOUVE, Journaliste à Hikari Presse

 

 

Découvrez l’émission :

https://www.facebook.com/medialab.lille/videos/1908260092754328/

 

 

 

 

A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Jessica Jouve :

Vous avez déjà accueilli plusieurs étudiants du Master journalisme de la FLSH en stage aux éditions Hikari, que pensez-vous de leur parcours ?

Les étudiants du Master Journalisme FLSH sont rapidement opérationnels et dotés d’une bonne culture générale. Ils peuvent travailler en autonomie et cela me fait gagner un temps précieux. Ils savent ce qu’est une voix off, un reportage de 25 minutes, ou encore veiller à la pluralité des opinions sur une recherche.

 

Qu’est ce qui leur est spécifique ?

Ce qui me frappe chez eux c’est qu’ils ont une vision définie de ce qu’ils veulent faire professionnellement. Cela me permet d’ajuster la « formation » dispensée pendant le stage à leurs souhaits. Je peux mieux les conseiller pendant le stage et sur les endroits où postuler à l’issue du Master selon leur projet.

 

Avez-vous un conseil à donner à nos diplômés qui se préparent à entrer sur le marché de l’emploi ?

Je voudrais leur dire qu’il y a de la place pour tout le monde dans ce métier. S’ils savent ce qu’ils veulent, avec de la persévérance, c’est possible !

 

 

Pour en savoir plus sur le Master Journalisme-histoire  : http://www.flsh.fr/lettres-et-sciences-humaines/les-formations-prepas-licences-et-masters/master-journalisme-histoire/