Les formations : Prépas, licences et Masters

Les formations en Lettres et Sciences Humaines ouvrent de nombreuses portes. C’est la raison pour laquelle nos formations sont exigeantes et polyvalentes. Les étudiants doivent élaborer rapidement un projet professionnel associé à leurs études. Nous insistons dans chaque filière, chaque département sur la professionnalisation et la maîtrise d’outils techniques.

Prises de vue réalisées le 2 juillet 2015 pour la communication de la FLSH.

La plupart des activités professionnelles requièrent la familiarité avec les instruments informatiques et la connaissance des langues. De plus, chaque domaine d’activité a des exigences propres. Le journalisme exige une qualité d’écriture, la communication une ouverture aux autres et au monde, le tourisme et les métiers du patrimoine ne peuvent être envisagés sans connaissances en histoire, géographie et géopolitique, mais aussi en langues…

Vous découvrirez encore les Prépas Concours : Orthophonie, CELSA (Ecole de communication) et Sciences Po qui vous permettront d’envisager sereinement ces concours réputés difficiles. Vous retrouverez l’ensemble des informations concernant nos formations de niveau Licence dans notre plaquette. Vous y découvrirez les différents cursus et les programmes d’enseignements ainsi que les débouchés professionnels des différentes filières, les Masters proposés aux étudiants après la Licence, la liste des universités étrangères partenaires de nos formations et de très nombreuses informations pratiques.

Formations préparatoires

Formations Niveau Bac+1/2/3

Formations Niveau Bac+4/5