cliquer ici pour la version smartphone

Newsflash

La Licence Médias, Culture et Communication offre désormais un parcours : Métiers de la communication politique.

La professionnalisation croissante des métiers de la communication publique et institutionnelle amène  à une prise en compte des spécificités des organisations de service public. Celles-ci sont à la recherche  des communicants en mesure de comprendre les complexités de l’intérêt général et de construire une cohérence entre leurs différentes actions de communication. Ce travail nécessite une double compétence proposée au sein du parcours « Métiers de la communication politique » du département Médias, Culture et Communication de l’Université Catholique de Lille.  Cette formation innovante et riche permet d’associer des savoirs exigeants avec des enseignements professionnalisants afin de permettre aux futurs professionnels d’envisager des problèmes pratiques et complexes dans le domaine de la communication publique.

plus minus gleich

Pour vous inscrire, vous devez passer par le site Admission Post-Bac (SAUF pour la Prépa Sciences Po). Vous pouvez aussi consulter la procédure et les barèmes d'inscriptions à l'adresse suivante : http://inscription.icl-lille.fr/ - En cas de difficultés, problèmes liés à l'accès Internet, etc., merci de nous envoyer un mail à flsh@icl-lille.fr

A combien s'élèvent les frais d'inscriptions ?

Imprimer PDF

La Faculté Libre des Lettres & Sciences Humaines, établissement d'enseignement supérieur privé, ne bénéficie d'aucun accord de contractualisation avec l'Etat et ne peut donc fonctionner sans la contribution des familles.

La Faculté applique cependant, de la première année de licence au master, un barème différencié prenant en compte les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Elle peut être acquittée suivant différentes modalités, précisées dans le dossier d'inscription (en particulier, l'échelonnement des paiements).

Pour 2009/2010, les frais moyens d'inscription pour une licence sont compris entre 2000 et 5800 euros selon les ressources familiales. Pour un master Recherche, les frais d'inscription sont de 2500 euros. Pour un master professionnel, ils se situent entre 3100 et 5900 euros.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question complémentaire. Attention, l'inscription au concours de la prépa Sciences Po relève d'un régime particulier. Vous pouvez simuler le coût de votre inscription à l'adresse suivante : http://iscolarite.icl-lille.fr

 

courses list Courses list

 

logo flsh

 

 

logo ucl