Offre de stage – Assistant.e programmation & partenariats Radio UCLILLE

Du 6 Mai au 5 Juillet 2019

Contexte : équipement de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Catholique de Lille, le MediaLab est un environnement de travail extrêmement agréable. Doté d’un studio vidéo et de deux studios radio, il permet aux étudiants des Facultés de l’Université de pratiquer la radio et de s’essayer à la vidéo dans des cadres pédagogique ou récréatif. Le service MediaLab est constitué de quatre membres, spécialistes de la radio, de la vidéo, ou des deux médias.


Radio UCLille est la webradio de l’Université. Elle fêtera, à la rentrée prochaine, ses cinq ans. Porteuse de nombreux et ambitieux projets, elle souhaite devenir le média incontournable des étudiants de l’Université et répondre au mieux aux attentes de ses publics.


Notre conviction : la première attractivité de notre webradio réside dans la qualité de sa programmation. Aussi, cherchons-nous, dans le cadre d’un stage, un.e assistant.e programmation et partenariats qui permettra d’apporter plus de richesse à nos programmes et plus de satisfaction à nos publics.


Mission :

La mission repose sur trois grands axes :

  • Etablir des partenariats avec le tissu culturel régional ;
  • Evaluer, au sein d’une liste d’universités partenaires, celles avec lesquelles pourraient être convenus des échanges de programmes (ou toute autre synergie pertinente) et discuter des modalités envisageables pour leur mise en œuvre ;
  • Faire connaître Radio UCLille aux acteurs des musiques actuelles (artistes, labels, agents…) afin d’enrichir la grille de programmation.

Compétences et qualités requises :

  • Être, a minima, titulaire d’une licence, de préférence dans les domaines de la culture et/ou de la communication ;
  • Disposer d’une bonne compréhension et expression écrites des langues française et anglaise. L’espagnol serait un plus ;
  • Être autonome, organisé et persévérant ;
  • Être capable d’utiliser le logiciel Excel.

Candidature (lettre de motivation + CV) à envoyer par e-mail à meghann.marsotto@univ-catholille.fr pour le 12 avril 2019 au plus tard.

Comments are closed.