« Candomblé », le documentaire d’Erika Thomas sélectionné pour la session documentaire de l’Annual Conference de la New York African Studies Association (NYASA)

Félicitations ! Le documentaire « Candomblé, l’héritage africain » réalisé par Erika Thomas, Responsable Pédagogique du Master de la Culture, Musiques actuelles & Cinéma documentaire déjà sélectionné en novembre 2018 par la Secretaria da Cultura du Ceara au Brésil pour le mois de la Conscience Noire et en janvier 2019 pour le Festival International de Porto Novo au Bénin, vient d’être maintenant sélectionné pour la session documentaire de l’Annual conference de la New York African Studies Association (NYASA) qui se déroulera le 12 et 13 avril 2019, à New-York.

« Candomblé l’héritage africain » en résumé : Introduit au Brésil par les esclaves africains à partir du XVIe siècle, le candomblé – s’il intéresse encore les anthropologues et les historiens – est aujourd’hui une religion largement stigmatisée au Brésil. Ce documentaire donne la parole à Baba Leo, un des représentants du culte, pour laisser entrevoir – au-delà d’un imaginaire et d’une résistance – une ode à la nature et à la vie comme héritage africain.

Comments are closed.