Antoine, Alumni de la Licence Médias, Culture et Communication et de la Prépa Celsa, devenu artiste/chef d’entreprise.

Antoine Boucherika – © Remi Fosse

Lors du 11ème Colloque International Beyond Humanism, Antoine Boucherika, Alumni de la Licence Médias, Culture et Communication et de la Prépa Celsa entre 2008-2011, a animé la soirée de gala destinée aux participants du colloque.

Après sa Licence, Antoine continue ses études avec un cursus Cepreco, formation sur la conception et la rédaction web, en alternance dans une agence de production.

A la fin de sa formation, il décroche un CDD en agence de publicité en tant que concepteur-rédacteur et développe en parallèle son activité de musique électronique à titre personnel dans un premier temps. Après cette mission, il travaille pendant 6 mois avec un ingénieur du son pour développer ses compétences musicales.

En 2015, il crée son entreprise Life Pass Filter, entreprise entre la composition musicale et un laboratoire de conception audio. Aujourd’hui, il compose des musiques pour des marques telles que Nike, Levis, mais aussi pour des agences de vidéos, des sociétés de production…

Antoine intervient également pour l’association Emaho Nord qui a pour objectif la démocratisation de la culture numérique.

Pour Antoine, la Prépa Celsa a vraiment été formatrice. Sa rencontre avec Olivier Chopin, Responsable de la Prépa en 2009, lui a permis de se dépasser sur son raisonnement personnel, de se poser des questions sur la communication et la stratégie de communication. C’était vraiment une année qui a marqué un tournant dans sa vie personnelle et professionnelle.

Aujourd’hui, la Licence Médias, Culture et Communication lui apporte un plus sur la créativité de la stratégisation marketing. Et lorsqu’il rencontre un client il peut se mettre dans la peau d’un communicant et adapter son discours.

Comments are closed.