Alumni

Vous êtes étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Catholique de Lille ?

Vous faites désormais partie d’un réseau d’Alumni qui vous ouvre de multiples opportunités ! Activez votre profil sur Le réseau FLSH et accédez à des offres des stages et de jobs, des événements de recrutement, des vidéos d’entreprise, des outils d’orientation,… L’application mobile IOS et Android est également disponible !

Vous êtes diplômé de la FLSH ?

Activez votre profil et profitez des opportunités du réseau d’Alumni avec Le réseau FLSH. Accédez à des offres d’emploi, des événements de recrutement,  à un réseau, des vidéos d’entreprise, retrouvez d’anciens étudiants, explorez la carte d’implantation des étudiants, partagez vos projets, vos offres de stages et d’emplois…

Nos alumni témoignent

Découvrez les témoignages de quelques Alumni de la FLSH. Vous souhaitez vous aussi nous raconter votre expérience en vidéo ou sous la forme d’une interview écrite sur cette page ? Contactez-nous : claire.delgery@univ-catholille.fr

 

Bettina Zourli – Créatrice d’un Eco-Hôtel au Guatemala – Master Affaires Internationales Trilingues – Tourisme d’affaires et de luxe

 

Baptiste Amieux – Manager de projets pour Les Nations Unis – Master Relations Internationales promo 2013 

Découvrez le témoignage de Baptiste Amieux sur  la thématique « Cinq ans aux Nations Unies, du Kosovo au Niger, du Laos à la Tunisie ».

 

Meghann Marsotto – Journaliste chez Nord Éclair – Master journalisme promo 2014

 

 

Aliette De Laleu – Chargée d’édition numérique et chroniqueuse pour France Musique – Prépa CELSA  promotion 2011

Quel est votre métier et vos missions ?

Je suis chargée d’édition numérique pour le site de France Musique et chroniqueuse pour cette même radio. Mon premier poste consiste à faire une veille d’actualité sur le monde du classique, écrire des brèves, faire des reportages, des interviews ou des articles davantage portés sur la culture musicale. Je m’occupe aussi des réseaux sociaux de France Musique. Mon deuxième poste consiste à produire tous les lundis une chronique, sur le sujet de mon choix, en direct dans la matinale de France Musique.

Qu’est-ce que la prépa CELSA vous a apporté ?

Une méthode et une force de travail. Une capacité à synthétiser mes idées et les mettre au clair sous la forme d’une dissertation, ce qui m’aide aujourd’hui dans l’écriture de mes articles. Et des amis précieux aujourd’hui, tant dans le cadre personnel que professionnel.

Un conseil aux futurs candidats de la prépa CELSA ?

Je me souviens m’être engagée à passer les concours du CELSA en communication avec derrière une envie de faire du journalisme. J’ai donc échoué mes oraux au CELSA car mon manque de motivation était visible. Ce n’est qu’un an plus tard que j’ai tenté les concours pour les écoles de journalisme et je suis entrée à l’IPJ. Je conseille donc de bien choisir ses écoles et concours en fonction de vos envies et non par défaut.

Comments are closed.