Master Affaires internationales trilingues - Marketing internationalet négociation

Diplôme en convention avec l’Université d’Artois

Conquérir le monde des affaires et du marketing !

label diplôme national de master contrôlé par l'état

Présentation du master

Ce Master en marketing international allie plusieurs compétences utiles pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.

Il est destiné aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.

Programme

Le Master Affaires internationales trilingues en Marketing intègre de nombreuses études de cas en parallèle des cours théoriques

  • Commerce international
  • Comportement acheteur/consommateur
  • E-commerce / E-business
  • Création d’entreprise
  • Gestion de marques
  • Service d’achat
  • Géopolitique des marchés
  • Développement international
  • Management de projets
  • 3 langues vivantes
Programme master AIT - marketing international et négociation

20

Nombre d'étudiants par promo

30h

de cours hebdomadaires

3

mois minimum de stage obligatoire en M1

4

mois minimum de stage obligatoire en M2

Compétences clés

Les objectifs du Master Affaires internationales trilingues – Marketing International et Négociation sont les suivants :

  • savoir réaliser une étude de marché internationale
  • concevoir un produit dans l’optique d’un marché mondial
  • formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
  • connaître toutes les techniques de vente d’un produit à l’export
  • maîtriser les procédures d’achats internationaux
  • appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales
  • réaliser un diagnostic export
  • recenser l’ensemble des risques inhérents à l’import-export

Professionnalisation

En Master 1, un stage en entreprise (3 à 5 mois) permet aux étudiants de se familiariser avec les métiers du marketing et du commerce international. Ils pourront capitaliser leurs acquis théoriques par une mise en pratique à travers diverses missions : réalisation d’une étude de marché, négociation et quête de solutions stratégiques du marketing et des activités d’import-export.

En Master 2, la durée du stage est de 4 à 6 mois ; les étudiants doivent être capables de seconder le responsable du service marketing ou du service d’import-export. Ils doivent faire preuve d’autonomie dans toutes les missions qui pourront leur être confiées.

Dans cette optique, les stages effectués à l’étranger ou dans une entreprise tournée vers l’international sont vivement conseillés.

Carrière et débouchés

  • Chef de produit
  • Chargé de clientèle
  • Chargé d’études
  • Acheteur/vendeur à l’international
  • Chef de zone export
  • Chargé de marketing et communication
  • Responsable de service marketing
  • Chargée de web marketing
picto sélection à la flsh

Sélection

En savoir plus
picto semestre études à l'étranger

Semestres d'études à l'étranger

En savoir plus

Le mot des étudiants

Vos contacts

Contact administratif

Laurent Vander Brigghe
Envoyer un e-mail
03 20 13 47 38

Contact pédagogique

Natalia Guilluy-Sulikashvili
Envoyer un e-mail

Découvrir d'autres formations

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.

Double diplôme Master Affaires Internationales Trilingues

Master Communication numérique

Master Relations internationales

Master Communication d'influence