Master Affaires Internationales Trilingues – Tourisme d’affaires et de luxe

Diplôme en convention avec l’Université d’Artois

Les langues, le goût du voyage, l’ambition créative au service d’un secteur économique en plein essor !

label diplôme national de master contrôlé par l'état

Présentation du master

A l’issue de ce Master en tourisme et hôtellerie haut de gamme, les étudiants seront capables de concevoir des produits touristiques, de gérer une agence de voyages ou d’optimiser les stratégies d’internationalisation d’une grande chaîne hôtelière grâce à une formation tournée vers les études de cas et les stages.

Programme

A l’issue de ce Master en tourisme et hôtellerie haut de gamme, les étudiants seront capables de concevoir des produits touristiques, de gérer une agence de voyages ou d’optimiser les stratégies d’internationalisation d’une grande chaîne hôtelière grâce à une formation tournée vers les études de cas et les stages.

  • Culture économique anglais/allemand/espagnol
  • Le luxe et ses environs
  • Gestion/vente des produits touristiques
  • Marketing touristique
  • Ressources humaines dans l’hôtellerie
  • Négociation internationale
  • Comportements touristiques
  • Géographie du tourisme
  • Droit des contrats touristiques
  • 3 langues vivantes
Programme master AIT - tourisme d'affaires et de luxe

20

Nombre d'étudiants par promo

30h

de cours hebdomadaires

3

mois minimum de stage obligatoire en M1

4

mois minimum de stage obligatoire en M2

Compétences clés

Ce Master en tourisme international permet de développer les compétences suivantes :

  • gérer une agence de voyages
  • être capable de concevoir des produits touristiques à la demande
  • optimiser les stratégies d’internationalisation des chaînes hôtelières
  • concevoir des séjours touristiques haut de gamme
  • gérer les aspects logistiques et hôteliers des séminaires d’affaires internationaux

Professionnalisation

En Master 1, un stage de 3 à 5 mois permet aux étudiants de découvrir les métiers du tourisme d’affaires et du luxe. Les étudiants doivent être capables d’assister le directeur d’une agence de voyage ou d’un hôtel dans toutes les tâches les plus complexes. Ils doivent faire preuve d’autonomie dans toutes les missions confiées.

En Master 2, le stage, d’une durée de 4 à 6 mois, doit être effectué à l’étranger ou dans une entreprise française. Si les étudiants effectuent un stage dans une agence de voyages, ils seront amenés à se déplacer le plus souvent à l’étranger. S’ils choisissent de l’effectuer dans un hôtel de luxe, il est recommandé que ce dernier soit situé sur un continent autre que l’Europe.

Carrière et débouchés

  • Responsable d’agence de voyage spécialisée dans le tourisme d’affaires
  • Directeur d’hôtel de luxe
  • Responsable back-office voyage
  • Manager dans l’hôtellerie
  • Concepteur de produits touristiques
picto sélection à la flsh

Sélection

En savoir plus
picto semestre études à l'étranger

Semestres d'études à l'étranger

En savoir plus

Le mot des étudiants

Vos contacts

Contact administratif

Laurent Vander Brigghe
Envoyer un e-mail
03 20 13 47 38

Contact pédagogique

Natalia Guilluy-Sulikashvili
Envoyer un e-mail

Découvrir d'autres formations

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.

Master double diplôme Master Affaires Internationales Trilingues

Master Communication numérique

Master Affaires Internationales Trilingues - Marketing international et négociation

Master Relations internationales