Clarife : les cours de bosnien-croate-monténégrin-serbe seront disponibles à la rentrée !

Pourquoi apprendre le BCMS ?

Vous aimeriez apprendre une seule langue et communiquer dans quatre pays ? C’est ce que vous permet le BCMS, soit le bosnien-croate-monténégrin-serbe, anciennement serbo-croate.

Parlé par 21 millions de locuteurs, le BCMS est une langue slave méridionale qui fut celle officielle de la Yougoslavie, et qui demeure à présent celle de la Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro.

Si le système des déclinaisons propre aux langues slaves vous fait frémir, n’ayez crainte car le BCMS présente des facilités d’apprentissage non négligeables ! Contrairement au français, c’est une langue transparente : chaque son correspond à une seule lettre et chaque lettre se prononce, vous n’aurez donc point de problèmes d’orthographe. En outre, il n’y pas d’article et on peut utiliser l’alphabet cyrillique ou latin.

Apprendre le BCMS, c’est appréhender une culture plurielle, une culture aux couleurs riches et vibrantes, une culture unique par son histoire mouvementée et sa position géographique à la croisée des chemins entre l’Occident et l’Orient, Rome et Istambul.

Alors venez apprendre la langue du prix Nobel de littérature, Ivo Andrić, et du grand scientifique Nikola Tesla !

drapeau serbe