Ce Master est co-porté par la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, la Faculté de Gestion, Économie & Sciences, et l’Université Polytechnique des Hauts-de-France (Valenciennes). Il est également co-accrédité par l’Université Laval (Canada). Le Master Communication numérique propose une formation située au croisement des humanités, de la communication et de l’ingénierie numérique. Le Master vise à former des professionnels capables de se situer à l’interface entre compréhension et maîtrise des technologies numériques. La conception ainsi que la mise en œuvre de stratégies et d’outils propres à la communication augmentée et l’UX design sont au cœur de cette formation. A l’issue du master les étudiants auront développé une expertise de la communication numérique tout en disposant de compétences complémentaires dans le domaine de l’informatique et des technologies numériques. Le master vise à permettre aux étudiants de construire un profil polyvalent.
Nos points forts
Stages longs
Partenariats universitaires
Séminaires scientifiques et professionnels
Programme
Le projet pédagogique peut être résumé à travers quatre principaux blocs de compétences : Technologies numériques, enjeux et acteurs de la communication numérique, connaissance et management du public, outils et pratiques professionnels :
L’organisation du Master entend laisser une large part à la pédagogie immersive et à la capacité des étudiants à produire et acquérir des savoirs et compétences par eux-mêmes :
Acquisition des techniques et outils favorisant l’identification et la résolution de problèmes, la gestion de projet, la modélisation, l’exploitation et la visualisation de données
Acquisition de compétences transversales : confiance en soi, créativité, prise d’initiative, leadership, …
Une formation prisée par les entreprises.
Carrière et débouchés
Le master permet aux étudiants de construire un profil polyvalent possédant une double expertise :
maîtriser la mixité des technologies (analyse de data, analyse UX, gestion de projets agile, social média management…)
"Cette expérience était simplement la plus belle expérience de ma vie, j’en suis sortie grandie et bien plus autonome."
Un semestre d'études en Inde, une aventure inoubliable
Julie, Licence LEA
Un semestre d'études en Inde, une aventure inoubliable
« Louis termine sa première année de Master Communication Numérique par un stage au sein du pôle innovation de Décathlon en tant que « Content & Community Manager ».
En stage chez Decathlon
Louis, Master communication numérique
En stage chez Decathlon
« Partez avec une véritable ouverture d’esprit. Il faut mettre ses préjugés de côté pour bien s’intégrer ! »
La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.
diam accumsan ut id libero id, id venenatis leo. dolor. Sed Donec
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Facebook
Ce site utilise les cookies supplémentaires suivants :
- Facebook Pixel
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !