Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues en communication sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.
Nos points forts
Enseignants-chercheurs et professionnels
Partenariat CCEF
Stages à l'étranger
Réalisation de projets
Programme
Lors de ce Master en communication internationale les étudiants vont allier enseignements théoriques et études de cas.
Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :
appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication
savoir maîtriser les fondamentaux de la communication
maîtriser la communication écrite et orale
savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports
réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent
comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse
définir une stratégie de relations publiques et des relations presse
maîtriser les techniques de relations publics et relations presse
Professionnalisation
En Master 1, un stage de 3 à 5 mois permet aux étudiants de découvrir les métiers de la communication du marketing et du commerce international. Les étudiants devront être capables d’élaborer une stratégie de communication autour d’un produit ou créer une campagne publicitaire, de préconiser des solutions face à des problèmes stratégiques d’organisation. Chaque stage est suivi par un universitaire et un professionnel.
En Master 2, le stage est d’une durée de 4 à 6 mois à l’étranger ou en France. Les étudiants doivent être capables de seconder le responsable du service de communication ou d’un chef de projet en communication.
Ce Master est en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de France
"Cette expérience était simplement la plus belle expérience de ma vie, j’en suis sortie grandie et bien plus autonome."
Un semestre d'études en Inde, une aventure inoubliable
Julie, Licence LEA
Un semestre d'études en Inde, une aventure inoubliable
« Louis termine sa première année de Master Communication Numérique par un stage au sein du pôle innovation de Décathlon en tant que « Content & Community Manager ».
En stage chez Decathlon
Louis, Master communication numérique
En stage chez Decathlon
« Partez avec une véritable ouverture d’esprit. Il faut mettre ses préjugés de côté pour bien s’intégrer ! »
La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.
at commodo adipiscing nunc dolor. porta. ut eget id, vulputate, Curabitur
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Facebook
Ce site utilise les cookies supplémentaires suivants :
- Facebook Pixel
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !