MasterAffaires internationales trilinguesCommunication
Diplôme en convention avec l’Université d’Artois
Langues et expertise multiculturelle pour mettre le cap sur la communication internationale !

Présentation du master
Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues en communication sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.
Nos points forts

Enseignants-chercheurs et professionnels

Partenariat CCEF

Stages à l'étranger

Réalisation de projets
Programme
Lors de ce Master en communication internationale les étudiants vont allier enseignements théoriques et études de cas.
- Sémiologie de la communication
- Stratégie de communication
- Management des réseaux
- Conception et vente d’une revue
- Management de projet
- Droit de la communication
- Médias internationaux
- Relations publics / relations presse
- Management des réseaux
- 3 langues vivantes
20
Nombre d'étudiants par promo
30h
de cours hebdomadaires
3
mois minimum de stage obligatoire en M1
4
mois minimum de stage obligatoire en M2
Compétences clés
Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :
- appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication
- savoir maîtriser les fondamentaux de la communication
- maîtriser la communication écrite et orale
- savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports
- réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent
- comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse
- définir une stratégie de relations publiques et des relations presse
- maîtriser les techniques de relations publics et relations presse
Professionnalisation
En Master 1, un stage de 3 à 5 mois permet aux étudiants de découvrir les métiers de la communication du marketing et du commerce international. Les étudiants devront être capables d’élaborer une stratégie de communication autour d’un produit ou créer une campagne publicitaire, de préconiser des solutions face à des problèmes stratégiques d’organisation. Chaque stage est suivi par un universitaire et un professionnel.
En Master 2, le stage est d’une durée de 4 à 6 mois à l’étranger ou en France. Les étudiants doivent être capables de seconder le responsable du service de communication ou d’un chef de projet en communication.
Ce Master est en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de France
Carrière et débouchés
- Chargé de communication interne ou externe
- Chef de projet communication
- Chef de projet événementiel
- Chargé d’affaires en agence de publicité
Ils ont fait ce Master
Léa, Community Manager chez Airbus
"Je trouve que ce master est très complet et qu’il permet de nous professionnaliser."
Lucile, chargée de communication & marketing au Puy du Fou
Vos contacts
Des questions sur la formation ? N'hésitez pas à contacter le responsable pédagogique du Master pour prendre un rendez-vous individuel.
Contact administratif
Laurent Vander Brigghe
Envoyer un email
03.20.13.47.38
Contact pédagogique
Natalia Guilluy-Sulikashvili
Envoyer un email
Découvrir d'autres formations
La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.