Etudiants étrangers

Le campus de l’Université Catholique de Lille a développé un environnement favorisant l’intégration des étudiants étrangers et valorisant leur présence : cours en anglais, cours en français adaptés, possibilité de suivre d’autres cours dans d’autres établissements… La Faculté de Lettres et Sciences Humaines de l’Université Catholique de Lille met tout en œuvre pour accompagner chaque étudiant étranger sur le campus dès son arrivée jusqu’à son départ.

L’inclusion des étudiants internationaux

L’intégration des étudiants, arrivant dans les différents établissements, a été renforcée d’un point de vue social, administratif et pédagogique.

Fournir un accompagnement financier ? L’Université Catholique de Lille s’engage à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser l’accessibilité aux études et à la mobilité aux plus démunis, c’est pourquoi il est essentiel de proposer des bourses, des aides financières pour tout étudiant rencontrant des difficultés dans la vie quotidienne (alimentation, logement, santé, transport) ainsi que moduler les contributions en fonction des revenus familiaux.

En savoir plus

Etudiants étrangers en échange

Vous êtes étudiants étrangers et vous souhaitez venir en échange universitaire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Inscription

Pour candidater, rapprochez-vous du service international de votre établissement afin de pouvoir organiser un échange universitaire.

Bourses

Rapprochez-vous du service international de votre établissement pour connaître les bourses auxquelles vous pouvez prétendre.

Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus+ spécifique.

Frais d’inscription

Vous payez les frais d’inscription dans votre université d’origine. Vous n’avez pas de frais d’inscription à verser à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines en dehors des coûts relatifs à l’assurance, les syndicats d’étudiants ou l’utilisation de matériel divers.

Etudiants de l'Union Européenne

Vous êtes étudiant étranger de nationalité faisant partie de l’Union Européenne et vous souhaitez entamer ou continuer un cursus en Licence ou Master à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines.

Inscription

Pour vous inscrire à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines vous devez :

Candidater sur la plateforme Espace Admission

Envoyer le dossier UNIQUEMENT par mail à flsh@univ-catholille.fr. Préciser dans l’objet : NOM PRÉNOM – CANDIDATURE 2020 – Filière de candidature

Bourses

CandidaterFrais d'inscription

Etudiants hors Union Européenne

Vous êtes  étudiants étrangers de nationalité d’un pays ne faisant pas partie de l’UE et vous souhaitez entamer ou continuer un cursus en Licence ou Master à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines :

Inscription en Licence 

  • Rapprochez-vous de Campus France
  • Créez votre compte sur Etudes en France avant mi-décembre. Sélectionnez les programmes d’études et déposer votre candidature. Campus France vérifiera votre dossier et vous invitera à un entretien si nécessaire.
  • Candidater sur Parcoursup, le site de candidature en Licence 1 en France.

Inscription en Master 

  • Rapprochez-vous de Campus France
  • Créez votre compte sur Etudes en France avant mi-décembre, sélectionner les programmes d’études et déposer votre candidature. Campus France vérifiera votre dossier et vous invitera à un entretien si nécessaire.
  • Candidatez à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines sur Espace admission à partir de janvier février de l’année jusque fin avril. La sélection se fait sur dossier et/ou entretien éventuel.

Bourses

CandidaterFrais d'inscription

Le mot des étudiants

En savoir plus...

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Catholique de Lille est située sur un Campus agréable avec de nombreux services.

Campus créatif

Besoin de plus d'informations ?