Les doubles diplômes

Grâce aux différents partenariats passés avec les universités étrangères, les étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines ont la possibilité d’obtenir un double diplôme.

Que ce soit aux Etats-Unis, en Italie, à Moscou ou au Royaumme-Uni, les propositions sont multiples à la FLSH !

Juniata College (Pennsylvanie, États-Unis)

Pour les étudiants en L3 ou Master 1 issus des Licences Langues Étrangères Appliquées (LEA), Langues, Littératures et Civilisations Étrangères Anglais (LLCE) ou Médias, Culture et Communication (MCC), il est possible d’obtenir un BA, qui est l’équivalent d’une Licence aux Etats-Unis. Il faut être inscrit en L2 ou L3 à la FLSH et avoir acquis chaque U. E. des deux premières années d’études, sans compensation, afin de postuler.

Juniata College est une petite université privée avec une excellente réputation. Fondée en 1876, l’université se situe à Huntingdon en Pennsylvanie. Elle accueille plus de 1 600 étudiants par an venant de 45 pays différents.

L’Université de Tor Vergata (Rome, Italie)

Les étudiants de licence Langues Étrangères Appliquées (LEA) ou Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE Anglais), peuvent obtenir une licence italienne en langues vivantes (LINFO), en même temps que leur licence française. Il faut postuler en L2 à la FLSH pour partir à Rome en L3. L’étudiant doit avoir suivi au moins quatre semestres d’Italien avant de partir.

Fondée en 1972, l’université de Tor Vergata est l’une des principales universités d’Italie, notamment grâce à ses enseignements en économie, médecine et ingénierie. 

L’Université de l’Amitié des Peuples (Moscou, Russie)

Les étudiants en Master Affaires Internationales Trilingues (AIT), issus des licences Langues Étrangères Appliquées (LEA) ou Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LCE) Anglais, ont la possibilité d’aller effectuer leur première année de Master en Russie. Il faut postuler en premier semestre de L3.

Établie en 1960 à Moscou, l’université compte plus de 25 000 étudiants au sein de ses 10 facultés. Elle accueille des professionnels et des étudiants de plus de 450 nationalités différentes.

Liverpool Hope University (Royaume-Uni)

Les étudiants en Master Affaires Internationales Trilingues (AIT), ont la possibilité d’obtenir deux diplômes en deux ans. L’un en France, le Master Marketing International et Négociation au sein même de la FLSH, et le second, International Marketing Management, en Angleterre à Liverpool. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait sa Licence à la FLSH pour s’inscrire en double diplôme.

Fondée en 1844, cette université accueille chaque année plus de 7000 étudiants. Elle comporte trois facultés, en arts et sciences humaines, éducation et sciences & sciences sociales ainsi qu’une Business School au sein de laquelle se déroule le partenariat. 

73

Etudiants en séjours en 2018-2019

103

universités partenaires

98%

de réussite aux examens en universités partenaires en 2018-2019

Découvrir d'autres spécificités

Les universités partenaires

Comment partir ?