Témoignage d'Anthony Darquey co-fondateur de KUBE & tuteur de stage

Noa étudiante en Master 1 Ecritures, lettres et éditions numériques a fait son stage de fin d’année au sein de la société Kube. Cette entreprise propose des box livres à ses abonnés en fonction des âges et des centres d’intérêts des lecteurs.
Le tuteur de stage de Noa, Anthony Darquey, co-fondateur de Kube, nous explique pourquoi il a retenu Noa pour ce stage.

« Noa nous a envoyé sa candidature suite à l’offre que nous avions mise en ligne sur notre site. Lors de son entretien, en visio, elle nous a montré sa détermination et sa motivation à nous rejoindre pour ses deux mois de stage.
Lors de cette période, Noa a été très dynamique et pro-active. Elle s’est très vite intégrée à l’équipe malgré la courte période de son stage.
Elle a proposé la création d’un coffret à destination des écrivains qui est une cible en croissance. Elle a sélectionné des livres et des petits cadeaux à mettre dans les box. Elle a également travaillé sur la sélection de différents acteurs avec lesquels nous pourrions travailler pour promouvoir cette nouvelle box.
Les étudiants du Master Ecritures, lettres et éditions numériques de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines sont très intéressants pour nous car ils ont une double compétence : littérature et numérique.
Nous serions heureux de reprendre des stagiaires de ce Master ou de certaines Licences de la FLSH. Nous aimerions par exemple travailler sur la rédaction de contenu pour notre site Internet pour l’amélioration de notre référencement”.

Pour aller plus loin

Master Écritures, lettres et éditions numériques

Candidatures & inscriptions