Témoignage Adélaïde – Ambassadrice réseaux sociaux

Adélaïde, étudiante en Licence 2 Médias, Culture et Communication, a travaillé au service communication de la FLSH en tant qu’ambassadrice réseaux sociaux. Elle nous livre son expérience

En quoi consiste le travail d’un ambassadeur réseaux sociaux à la FLSH ?

La FLSH est une institution où le flux d’informations est très dense. Entre les conférences, les publications des enseignants-chercheurs et les autres événements, il y a énormément de contenu sur lequel communiquer. J’ai travaillé aux côtés de Madame Montrésor, chargée de communication, pour dynamiser les réseaux sociaux de la FLSH à travers mon regard d’étudiante.

J’ai été en charge de la création d’un calendrier de l’Avent pour la page Facebook de la FLSH à travers laquelle nous avons proposé des jeux concours et diverses anecdotes au sujet de la faculté. Le but étant que les étudiants se sentent concernés par les publications. La majeure partie de mon travail fut la réalisation de portraits d’étudiants de la FLSH afin d’avoir leur point de vue sur leurs études.

Qu’est-ce que ce travail t’a apporté ?

J’effectue une Licence axée sur la communication et le monde journalistique.  Réaliser ce travail en parallèle de mes études fut une très belle opportunité. J’ai pu allier les apports théoriques de ma Licence avec le savoir-faire concret que m’a inculqué Madame Montrésor. Par exemple, grâce à mes cours d’informatique j’ai été en mesure de créer des visuels pour animer la série « Le chiffre de la semaine » sur la page Facebook de la FLSH. J’ai appris à gérer la création d’une interview du sujet à la diffusion. Pour cela, j’ai contacté des étudiants pour réaliser leurs portraits. J’ai retranscrit à l’écrit les entretiens recueillis puis programmé les publications sur les réseaux sociaux. Madame Montrésor a su prendre du temps pour me guider et me conseiller lors des missions qui m’ont été demandées ! Ce fut une expérience très enrichissante qui sans nul doute me servira dans mon avenir professionnel.