Lucia, étudiante en Master AIT (double diplôme) : découvrez son aventure à Liverpool !

Lucia Basset fait partie de la première promotion du Master Affaires Internationales Trilingues (AIT), Marketing international et négociation en double diplôme avec l’université Liverpool Hope. Suite à une Licence Média, Culture et Communication (MCC) à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines (FLSH), elle a choisi ce master pour ajouter une nouvelle compétence à son cursus, le domaine du marketing étant complémentaire à celui de la communication. De plus, après avoir habité plusieurs fois à l’étranger, l’aspect international de ce master l’a beaucoup attirée.

Après un premier semestre à la FLSH à Lille de septembre à décembre 2018, Lucia est désormais à Liverpool pour le second semestre (de janvier à mars), avant de réaliser un stage de 5 mois. Puis, elle repartira en Angleterre en octobre pour le troisième semestre avant de terminer son diplôme par un dernier semestre à Lille de janvier à mars 2020 et de commencer son stage de fin d’études de 6 mois.

Les cours à Liverpool sont dans la continuité de ce que Lucia a pu étudier au premier semestre à la FLSH, bien que la manière d’étudier change un peu. En effet, comme Pauline nous l’avait déjà dit (interview ici), en Angleterre, il y a moins d’heures de cours chaque semaine, mais plus de travail personnel avec des recherches à faire par soi-même.

Lucia habite en résidence universitaire, elle a donc pu s’intégrer facilement à la vie anglaise, notamment en rencontrant de nombreux étudiants. La ville est aussi agréable, il y a de nombreux événements donc toujours quelque chose à faire, et contrairement aux préjugés, il ne pleut pas toujours, la ville étant située sur la côte anglaise, la météo peut changer rapidement! Elle en profite également pour voyager à travers le Royaume-Uni, et découvrir la culture britannique, ce qui est très enrichissant.

Ce double diplôme lui permet d’être diplômée en France, mais aussi en Angleterre, ce qui l’aidera si elle veut travailler à l’étranger. Elle a également la chance de perfectionner son anglais, et d’acquérir tout le vocabulaire professionnel et spécifique au marketing lors de ses semestres à Liverpool.

Après ses études, Lucia souhaiterait travailler comme chef de produit dans le secteur de la mode, et à l’étranger. Ce diplôme sera donc un réel avantage pour elle, et une expérience enrichissante qu’elle n’oubliera pas.

Comments are closed.