Découvrez « Psychologie sociale », le nouvel ouvrage d’Anthony Piermatteo

De la place de l’individu dans un groupe à l’influence sociale en passant par les préjugés, les rumeurs et les représentations sociales : 23 fiches pour faire le tour de la matière, réviser et s’exercer.

Qu’est-ce que la psychologie sociale ? Comment peut-elle nous aider à comprendre les interactions entre les personnes ? Comment fonctionne l’effet de groupe ? Qu’est-ce que l’influence sociale, l’identité ou les phénomènes culturels? Autant de questions qui se posent au quotidien sans que nous les percevions nécessairement mais qui influencent nos comportements et nos décisions.

Très pratique et concret, illustré de nombreux exemples, cet ouvrage de synthèse présente les concepts et théories fondamentaux de la psychologie sociale.

Anthony Piermatteo – Auteur

 

Anthony Piermatteo est Maître de conférences en psychologie sociale à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique de Lille. Il est également Responsable pédagogique du Master Psychologie sociale, du travail et des organisations. Ses recherches portent sur l’étude des représentations sociales, l’étude des émotions, des normes et des rapports intergroupes et les applications dans les champs de la santé au travail de la santé, et de l’environnement.

Comments are closed.