Découvrez le BDE Neptune, le nouveau bureau des étudiants !

Il est temps de vous présenter votre nouveau bureau des étudiants de la Faculté des Lettres & Sciences Humaines (BDE): le BDE Neptune, que vous avez élu officiellement pour 2019/2020 !

Dès son nom, Neptune, on remarque ce changement par rapport aux années précédentes : et non à la rentrée le BDE ne portera pas le nom d’un animal. Après le BDE Wildbears cette année, préparez-vous à partir à la conquête de l’espace dès septembre ! Son nom le montre, le renouveau et le changement sont les mots d’ordre de ce BDE, avec des membres particulièrement intéressés par la mythologie. Un rapprochement entre Neptune la planète, et Neptune le Dieu de la mer, et on obtient 25 membres débordant d’énergie pour créer une unité au sein de la FLSH !

Alors pour vous faire rêver, tout est bien organisé: chacun a son domaine et s’y tient. A la tête de ce petit monde, on retrouve Martin Vandaele, le président, assisté par Hector Guinfolleau (vice-président) et Clara Rodier (secrétaire générale) et Anne-Lise Dangin (trésorière).

Pour vous faire vibrer tout au long de l’année, vous pourrez compter sur le pôle événementiel dont l’équipe est dirigée par le président. Il sera accompagné de Thomas River, Louis Cruchet, Joseph Avry, Agathe Bernard Vigneau, Marie-Lys Guérin et Thomas Bigotte, qui connaissent tous les secrets pour vous organiser des événements mémorables, mais aussi relayer ceux proposés par la ville de Lille !

N’oublions pas que la FLSH, c’est aussi de nombreux étudiants internationaux, qui ne seront jamais perdus grâce au pôle international. Comptez sur Pénelope Gittos (responsable pôle international), Aurélie Roy et Sixtine Delannay pour créer une cohésion entre tous les élèves étrangers de la Faculté, Chtis et autres!

Il ne faut bien évidemment pas oublier la culture, avec une grande nouveauté cette année : une section musique ! Partager sa playlist préférée, organisez des événements musicaux, tout cela va devenir possible grâce à Julien Guimiot (responsable pôle culturel), Clément Bauer, Valentine Massault, Maxime Fournier, Oscar Drn et Matilda Chauvin !

Enfin, last but not least, ils ont tous décidé de continuer à soutenir une association qui leur est chère depuis un an : « La maison de l’Himalaya », qui propose son aide à la population du Népal et de l’Inde, notamment en construisant des écoles et en promouvant la scolarisation. De ce côté-là, vous pourrez participer aux afterworks organisés afin de collecter des fonds et échanger avec Clara Rodier (responsable pôle humanitaire) ou Inès Clowez pour avoir plus d’informations sur l’association.

Et tout cela ne serait pas possible sans une bonne communication, qui sera assurée par par Anne-Lise Dangin (responsable communication), avec Tom Lefèvre, Clémence Froissant-Nadiras, Karine Badran, Mathilde Auboyneau et Bérénice Maux.

Vous vous demandez maintenant quand vous pourrez les rencontrer ? Rendez-vous le jeudi 16 mai au Barber Bar, pour la passation entre le BDE actuel Wildbears et le BDE Neptune.

Pour en savoir plus, restez connectés et n’oubliez pas de suivre le compte Facebook BDE FLSH Lille et le compte instagram @bde_flsh que le BDE Neptune reprendra après la passation.

 

Comments are closed.