Cours Culture & Civilisation : Découvrez les témoignages des étudiants de Leeds !

 

Dans le cadre de leur séjour à l’Université Catholique de Lille, les étudiants de Leeds ont pour but d’apprendre le français grâce aux cours intensifs de français langue étrangère (FLE) proposés par le Clarife.

C’est à travers leur cours de Culture et Civilisation, qu’ils ont pu découvrir la Gare Saint-Sauveur, Euratechnologies, l’Appart ou encore Plaine Images. Découvrez leurs témoignages:

Visite Gare Saint Sauveur :

Alessandro : « J’ai aimé cette visite car c’est un endroit où il y a beaucoup de choses à voir et à faire là-bas, comme visiter une exposition, cultiver des fruits et légumes, boire un verre… »

Lucy : « Cette visite était ma préférée. J’aime bien l’art et la Gare Saint Sauveur est un lieu très innovant et intéressant. Je vais passer un an au Mexique donc l’exposition « Eldorado » présentant des œuvres d’artistes mexicains m’a beaucoup plu ».

Charlie : « Cette visite nous a présenté de nombreuses œuvres d’art que nous avons pu mieux comprendre grâce aux explications de la guide ».

Visite Euratechnologies + L’Appart :

Olivia : « La visite était intéressante et utile : nous avons appris comment économiser de l’énergie et les ressources à l’intérieur d’un appartement ».

Georgia : « J’ai beaucoup aimé la visite de l’Appart qui nous a expliqué comment économiser l’énergie et mieux l’utiliser, c’est très utile pour nous » !

Jacob : « Pendant la visite d’Euratechnologies, on a pu approfondir les choses que l’on avait vues en classe. A l’Appart, la guide nous a donné des informations très utiles pour nous qui louons des appartements et des maisons en Angleterre ».

Visite de la Plaine Image  :

Joe : « La rencontre avec le professionnel Rémy était super, il nous a parlé des projets sur lesquels il travaille et je trouve cela très intéressant ».

Molly : « J’ai bien aimé le voyage en tram pour aller à la Plaine Image. Le site était intéressant ainsi que la rencontre avec le professionnel qui nous a parlé de son métier et de ses projets. j’aimerais bien visiter l’entreprise Ankama » !

Comments are closed.