Continuité pédagogique grâce aux hologrammes !

Poisson d’avril !!!

Les enseignants ne sont pas encore prêts à s’inviter chez vous même en hologramme…
Nos enseignants rêvent de se dédoubler et de tester les hologrammes au service de la pédagogie, mais ils ont investi d’autres moyens  (diaporama sonorisé, classe virtuelle ou visio-conférence…) à découvrir dans notre article retour d’expérience confinement.
Cependant, dans le Master Gestion et valorisation des patrimoines culturels et immatériels, nous préparons les étudiants à : appréhender le numérique comme outil pour faire connaître un patrimoine malgré la distance, les dégradations ou les problèmes de conservation. Ainsi, un immeuble ou un objet disparu peut parfaitement être reconstitué dans son contexte grâce à la réalité augmentée ou les hologrammes.
Les futurs diplômés des Master Communication numérique et Editions, Lettres et Écritures Numériques pourront s’emparer des nouveaux usages des hologrammes comme :
·  Mettre en scène des hologrammes dans un concert ou un spectacle
·  Utiliser l’hologramme d’une personnalité médiatique dans un meeting
L’idée des humanités numériques est de permettre de nouvelles approches des humanités (les savoirs des sciences humaines) grâce au numérique. La médiation fait partie de ces possibilités et la projection holographique permet justement de présenter des objets ou des personnes absentes. Évidemment, une telle technologique nécessite des conceptions et des dispositifs spécifiques mais elle s’adapte chaque jour à de nouveaux usages auxquels nos étudiants seront confrontés dans les métiers de demain.
Retrouvez la présentation des formations en vidéo sur notre site :

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