Master affaires internationales trilingues - double diplôme

Double diplôme avec Liverpool Hope University

Diplôme en convention avec l’Université d’Artois

Deux Masters en deux ans !

Présentation du master

Le double diplôme Master Affaires internationales trilingues en Marketing permet aux étudiants d’obtenir deux Masters en deux ans : un Master français en Marketing international et négociation en convention avec l’Université d’Artois et un Master anglais en International Marketing Management délivré par Liverpool Hope University

La formation intègre ainsi deux stages et deux mémoires (un en anglais et un en français) et s’adresse aux étudiants validant un niveau C1 en anglais et un bon niveau en espagnol ou allemand.

Modalités de candidature

Les candidatures pour ce Master Affaires Internationales Trilingues à Lille se font sur la plateforme monmaster.gouv du 26 février au 24 mars.

Vous trouverez le Master en suivant la mention “Langues étrangères appliquées”.

Choisir le Master mis en œuvre par l’Université Catholique de Lille puis  :

  • Double diplôme Marketing International et Négociation – Lille
Candidater

Programme

Le programme du Double diplôme Master Affaires Internationales Trilingues se partage en semestres qui ont lieu alternativement à Lille et à Liverpool.

A Lille :

  • Commerce international
  • Géopolitique des marchés
  • Comportement acheteur/consommateur
  • Gestion des marques
  • Anglais – Allemand ou Espagnol professionnel

A Liverpool :

  • Strategic marketing
  • International marketing
  • Marketing management
  • Managerial finance for marketing managers
  • Global business
structure de la formation en double diplôme marketing international
Programme master double diplôme AIT - Marketing

8

Nombre d'étudiants par promo

30h

de cours hebdomadaires à Lille

20h

de cours hebdomadaires à Liverpool

3

mois minimum de stage obligatoire en M1

4

mois minimum de stage obligatoire en M2

Compétences clés

Les compétences visées dans ce Master en communication sont celles indispensables au secteur de la communication dans le monde des entreprises et des organisations.

Connaissances théoriques :

  • des entreprises et des organisations
  • du fonctionnement des médias
  • du monde politique, des institutions publiques et parapubliques, et des acteurs de la société civile

Maîtrise des outils professionnels :

  • outils et enjeux du web 2.0
  • techniques et outils de la communication d’influence
  • technique des études quantitatives, qualitatives, baromètres d’opinion et de veille stratégique

Professionnalisation

En Master 1, un stage en entreprise (3 à 5 mois) permet à l’étudiant de se familiariser avec les métiers du marketing et du commerce international. Il pourra capitaliser ses acquis théoriques par une mise en pratique de diverses missions : réalisation d’une étude de marché, négociation et quête de solutions stratégiques du marketing et des activités d’import-export. Dans cette optique, un stage effectué à l’étranger ou dans une entreprise tournée vers l’international est vivement conseillé. 

Durant le stage de Master 2 (4 à 6 mois), l’étudiant doit être capable de seconder le responsable du service marketing ou du service d’import-export. Il doit faire preuve d’autonomie dans toutes les missions pouvant lui être confiées. Par exemple : prendre en charge une étude de marché de la phase de préparation à la phase de restitution, assurer le suivi de certaines négociations avec des partenaires internationaux, gérer une zone géographique continentale dans le domaine de l’import-export. Chaque stage donne lieu à un court rapport de stage présenté devant un jury à Lille.

L’étudiant bénéficie de nombreux cours dispensés par des professionnels et réalise des projets pour des entreprises  au cours des deux années de son double diplôme Master Affaires Internationales Trilingues.

Carrière et débouchés

  • Chef de produit
  • Chargé de clientèle
  • Chargé d’études
  • Acheteur/vendeur à l’international
  • Chef de zone export
  • Chargé de marketing et communication
  • Responsable de service marketing
  • Chargé de web marketing
En savoir plus

La vie du Master Affaires internationales trilingues

Lors des deux années de Master, les étudiants réalisent des projets et des événements leur sont proposés.

Témoignages de Lucie et Mary, étudiantes

picto sélection à la flsh

Sélection

En savoir plus
picto frais de scolarité faculté

Bourses d'études

En savoir plus

En savoir plus sur la bourse

Dans le cadre de sa politique d’aide au financement des études, la FLSH met en place une bourse de 3 000 € (1 500 € par année de Master) pour les futurs étudiants du Master Affaires Internationales Trilingues – Marketing International et Négociation en double diplôme avec Liverpool Hope University.

Bourse d’études Master AIT - double diplôme

Elles ont fait ce Master

"Je cherchais une spécialité marketing, le fait d’obtenir deux diplômes (un anglais, un français) m’a vraiment convaincue !".

Lucia et Mary, étudiantes en Master AIT double diplôme

Vos contacts

Des questions sur la formation ? N'hésitez pas à contacter le responsable pédagogique du Master pour prendre un rendez-vous individuel.

Contact administratif

Laurent Vander Brigghe
Envoyer un e-mail
03.20.13.47.38

Contact pédagogique

Natalia Guilluy-Sulikashvili
Envoyer un e-mail

Découvrir d'autres formations

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.